top of page

Les Certificats d'Études Spécialisées

Réjouissances de fin d’année, les certificats de spécialisation sont une concrétisation du travail qui a été entrepris durant toute l’année. C'est aussi l'occasion de créer et renforcer les liens existants entre les étudiants des 11 Centres DJCE.

Durant le mois de juin, les 300 déjicéistes de toute la France se retrouvent à Montpellier pour suivre une spécialisation dans une des matières qu’ils auront choisies selon leurs aspirations juridiques ou leur projet professionnel. Un large éventail leur est ainsi proposé :

 

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit Fiscal

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit des Sociétés

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit Social

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit Economique (contrats, distribution, concurrence)

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit et Fiscalité du Commerce International

✓ Certificat d’Etudes spécialisées en Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies

 

Les cours sont intensifs. Au total, environ 120 heures sont consacrées à la matière choisie. Les intervenants font partager leur expérience du métier en proposant des cours pratiques et de nombreuses mises en situations. L’apprentissage est idéal, avec un mois d’enseignements intensif dispensés par de grands spécialistes. Les certificats sont une véritable spécialisation qui complète un diplôme qui se veut pluridisciplinaire. L’étudiant en ressortira avec une bonne technicité et une bonne appréhension de ce qu’il vivra demain en situation professionnelle.

 

Le mois de juin se conclut par un examen final, devant un jury composé au moins d’un professeur et d’un professionnel. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, chaque étudiant ayant obtenu une note supérieure à 12 se voit remettre le précieux Certificat d’Etudes Spécialisées.

 

Réjouissances intellectuelles mais aussi réjouissances humaines, les certificats de spécialisation permettent de réunir 300 étudiants issus de toute la France dans un endroit de rêve, la ville de Montpellier.

 

Ce mois constituera pour beaucoup le point d’orgue d’une année d’exception. Les anciens se souviennent encore de ce mois passé sous la chaleur du Sud et en reparlent encore.

djce toulouse montpellier
bottom of page